mercredi 29 mai 2013

Pineapple curd ou ananas curd sans beurre




Après le lemon curd light,  j'ai réfléchi à une déclinaison de cette recette avec un autre fruit. J'ai pensé à l'ananas, parce que ce, comme le citron il est un peu acide et donne de la fraicheur. Voici donc le pineapple curd ou ananas curd ou encore crème d'ananas.


J'ai trouvé cette recette sur le blog de Miss Diane. Je l'ai un peu modifié selon mes goûts.

Ingrédients:






- 2 œufs battus
- 70g de sucre
- 100 g d'ananas coupé en petits morceaux
- 2 c. à soupe de lait de coco
- 1 c. à soupe de fécule de maïs
- le jus d'1/2 citron


Préparation:

Utilisez une petite casserole à fond épais ou au bain-marie.

Délayez le sucre et la fécule de maïs dans la casserole.

Ajoutez ensuite l'ananas, le lait de coco et les 2 œufs battus.

Mélangez, lorsque que la préparation est homogène, utilisez un mixeur plongeant pour éliminer les morceaux d'ananas qui n'auraient pas fondus.

Laissez cuire à feu doux tout en remuant pour éviter que la préparation n' accroche, jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.

Retirez du feu et ajoutez le jus de citron.

Filmez au contact ou mettez en pot. Attendre le refroidissement pour mettre au frais. On obtient environ 250ml de préparation.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire