dimanche 16 mars 2014

Macarons caramel au beurre salé INRATABLES!!




Voici une recette de macarons inratables, (si si, c'est vrai!) avec une ganache caramel au beurre salé



Ingrédients pour une vingtaines de petits macarons (25mm):

Pour les coques:
- 50g de sucre glace
- 50g de poudre d'amandes
- 50g de sucre
- 36g de blanc d'oeufs
- un peu de colorant en poudre marron, caramel, ou même vert + rouge

Pour la ganache:
- 46g de caramel au beurre salé
- 14g de beurre pommade



  


Préparation:


Tamisez le sucre glace et la poudre d'amandes très fins avec un tamis et au robot multifonctions avec le couteau.

Commencez à battre les blancs d'oeufs avec le colorant à vitesse faible. Dés qu'ils commencent à mousser, ajoutez environ 1/3 du sucre. Augmentez un peu la vitesse et continuez à battre jusqu'au blanchissement. Ajoutez encore 1/3 de sucre. Mettez la vitesse au maximum et ajoutez le reste du sucre. Continuez à battre jusqu'à ce que les blancs soient bien ferme. On sent une résistance au niveau du batteur.

Versez le mélange poudre d'amande et sucre glace aux blancs. Mélangez jusqu'à ce que la pâte forme un ruban. Ne mélangez pas trop sinon le mélange sera trop liquide.

Préchauffez le four à 150°C chaleur tournante.

Mettez le tout dans une poche à douille et pochez les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez imprimer un gabarit et le placer sous le papier sulfurisé pour des macarons bien réguliers.

Enfournez sans laisser crouter pour 16 minutes. Attention cette durée est pour des petits macarons d'environs 25mm. Tournez la plaque à moitié cuisson.

A la fin du temps de cuisson vérifiez si les macarons sont bien cuits. Ils doivent se décoller du papier sans laisser de résidus. Sinon, laissez 1 minute de plus et refaites le test jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
Faites glisser le papier sulfurisé sur le plan de travail pour stopper la cuisson. Retournez les macarons et faites un petit creux avec le pouce sur le dessous pour mettre plus de ganache.

Pour la ganache, rendez le beurre pommade, ajoutez le au caramel et fouettez vigoureusement.

Mettez dans une poche à douille et garnissez les coques.

Placez au frais dans une boite hermétique sans couvercle pendant 12h, puis conservez dans la boite hermétique fermée, toujours au frais.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire